• Les pays de la Françophonie

     Dans la semaine de la francophonie. J'ai préféré faire les croissants les pains aux chocolats et les tartes aux pommes. On a chanté. On a fait des sketchs sur des expressions turques et français. On a fait des acrostiches sur le mot de la francophonie. Il y avait des parents qui sont venus nous présenter des exposés sur des pays francophones comme la France, le Congo,l’Égypte et le Luxembourg. Ils nous ont donné des cadeaux par exemple des madeleines...

    Can Pehlivan

    La Francophonie

     Moi , je voudrais aller au Congo car je n'ai jamais visité un pays d' Afrique.

     

    Defne Divanlioglu

     

    Quand je serai grand je voudrais vivre au Luxembourg ou à Haïti . Au Luxembourg car il y a des fêtes et il y a du sport comme le vélo. Il fait chaud . Pour Haïti car c'est à côté de la mer et que c'est tranquille.    Victor

     

    Les pays de la Françophonie

    Je voudrais aller au Luxembourg parce qu'il y a des

    routes pour les vélos.On peut aussi faire des promenades

    dans la forêt et le Luxembourg n'est pas pollué

     

    DANIEL

     

      Francopohnie

     

    Je voudrais aller au Congo car il n'y a pas de jeux électroniques.

     

     

       Kerem Özbek

     

    La Francophonie

     Je voudrais aller au Luxembourg car plein de personnes parlent Français,le pays n'est pas pollué. On peut faire beaucoup de promenades à vélo car il y a beaucoup de forêts. Je n'ai pas choisi les autres pays car j'y suis déjà allé. Kevin

     

    Les pays de la Françophonie

     

    Je voudrais aller au Congo car j'aime beaucoup les arbres ,la pluie et quand il fait chaud. Je voudrais aller là bas car je veux voir comment les pauvres vivent. C'est pour ça que je veux aller au Congo.
            Liza  Soylu

    J'aimereais aller au Luxembourg car les personnes aiment le sport et il y a des propres routes pour les vélos,les personnes qui marchent et pour les voitures.Aussi on apprend beaucoup de langues.

    Can Pehlivan
     

    La Francophonie

    J'aimerais aller au Luxembourg car c'est un pays un peu différent. Il n'y a pas de président il y a un grand duc et ils ont deux drapeaux.On parle plusieurs langues là-bas. 

    Ece

     

       La Francophonie

     

    J'aimerais vivre au Luxembourg car je pense que c'est naturel et il y a Saint-Nicolas qui te donne beaucoup de cadeaux.

     

     

    Deniz

     

     Moi, je voudrais aller au Luxembourg car ce n'est pas trop grand et on peut faire beaucoup

    d'activités. En plus il n'y a pas de président mais un duc et une duchesse.

    Leyla

     

     Moi je voudrais aller au Luxembourg car c'est un pays organisé et pas très grand.Et on peut faire

    beaucoup d'activités et du sport comme le vélo.Il y a aussi beaucoup de fêtes.

    Defne Unal

    La francophonie

     

    Moi , je voudrais aller au Luxembourg car on peut faire du sport et je ne suis jamais allée au Luxembourg. Puis, c'est un peu différent car il n'y pas de président et il y a deux drapeaux.

     

    Alin Kayacan

     

    La Francophonie

     

    Moi, je voudrais aller au Congo parce que je n'ai jamais été dans un pays d'Afrique.

     

     

     Charlotte Tacquin

    La Francophonie

     

     

    je voudrais vivre au Luxembourg car c'est naturel.

    On peut faire beaucoup d'activité,et les gens aiment faire du sport comme faire du vélo...

      

     Defne Ozdemir

     

     

    les pays francophones

     

     

    Quand je serai grande j'aimerais habiter en France car J'ADORE les crêpes .C'est aussi parce-que je suis française et depuis toute petite je visite la France mais je n'ai

    jamais vécu là-bas !

     

    Apolline

    Adam

     

     Francophonie

    Je voudrais vivre en France car il y a des monuments anciens que je voudrais visiter et il y a beaucoup de bonnes choses à manger comme des carambars .   deha  yunusoglu 

     

    La Francophonie

     

     

    Je voudrais aller en Luxembourg car on fait beaucoup de fêtes pour les enfants et il y a des parcours de vélo et il y a beaucoup de monuments historiques.  

     

                                                      Ege Erkut

     

    Congo

      Moi je voudrais vivre au Congo car il y a des animaux, des fôrets,et il y a du soleil. Isabel

     

    Je voudrais aller au Luxembourg car il y a des routes spéciales pour les vélos, et alors il pollue moins la planète.

     

    Volga


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :