• la lecture théâtralisée de Histoire à 4 voix

    la lecture théâtralisée de Histoire à 4 voix

     

    Nous avons étudié un nouvel album qui s’appelle « L’histoire à quatre voix » d’Anthony Brown. 

    D’abord, on a travaillé sur les images pour comprendre l’histoire. C’était intéressant et rigolo (Can). Grâce à cet album nous avons connu plusieurs peintres célèbres : Munch (Meriç), Magrit (Deha), Léonard de Vinci (Can). 

    la lecture théâtralisée de Histoire à 4 voix   la lecture théâtralisée de Histoire à 4 voix

    Puis, nous avons travaillé sur le texte où il y avait des mots que nous ne connaissions pas. Pour les connaître on demandait à la maîtresse ou on regardait le dictionnaire. 

    Après, nous (les élèves du groupe ALEF) avons décidé de préparer une lecture théâtralisée. 

    Nous avons commencé par la distribution des rôles. Ensuite, nous avons fait des dessins  et nous les avons plastifiés pour que les élèves voient mieux pendant notre lecture. 

    On a lu plusieurs fois le texte pour le lire correctement. 

    Nous avons également choisi nos costumes pour le jour de la lecture théâtralisée. Ce jour-là, avant d’aller en classe, nous avons relu le texte et nous nous sommes déguisés  dans la salle d’ALEF.  

    ⎯ J’étais un peu stressée, j’avais peur de ne pas bien lire. (Meriç)
    ⎯ Moi, je n’étais pas du tout stressé, car j’ai l’habitude de présenter des exposés devant toute la classe. (Can)
    ⎯ J’ai commencé à stresser quand je suis entrée en classe. (Bétul)

     

    la lecture théâtralisée de Histoire à 4 voix

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :